Titre :
|
Le style d'apprentissage des personnes avec autisme. Comment apprend la personne avec autisme (Décembre 2008)
|
Auteurs :
|
Ghislain MAGEROTTE ;
Eric WILLAYE ;
Marie-Hélène BOUCHEZ
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°100, Décembre 2008)
|
Article en page(s) :
|
p.311-315
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
INT (Interventions thérapeutiques et éducatives)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Tous les intervenants en autisme sont confrontés à des personnes ayant un style de développement ou d'apprentissage différent. Aussi, s'ils souhaitent que leur action soit efficace, ils doivent identifier les particularités de ce style, en les articulant autour des trois moments: comment la personne perçoit-elle de l'environnement? Comment traite-t-elle ces informations et comment agit-elle sur cet environnement? Sur la base de ces informations, l'intervenant adapte les environnements dans lesquels la personne vit (antécédents) ainsi que les conséquences qui suivent ses actions.
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; APPRENTISSAGE
; PROGRAMME D'INTERVENTION
|