Titre : | Les troubles d'apprentissage : comprendre et intervenir |
Auteurs : | Louise LAFLEUR ; Denise DESTREMPES-MARQUEZ |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Québec, Canada : CHU Sainte Justine, 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-921858-66-3 |
Format : | 127 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
TDAH
Développement de l'enfant Dyslexie Enfant Trouble des apprentissages Trouble du langage |
Index. décimale : | DEV.45 (Troubles spécifiques des apprentissages) |
Résumé : |
Ce guide explique tout d'abord ce que sont les troubles d'apprentissage, quels sont les troubles les plus spécifiques que l'on peut rencontrer tels que la dyslexie, le trouble auditif, le trouble du langage et l'hyperactivité. Puis propose d'expliquer les principes de leur évaluation
Enfin sont abordés les aspects de la vie quotidienne et de la scolarisation, des réponses à des questions très précises sont proposées en fin d'ouvrage. Ce guide est destiné aux parents pour les aider à comprendre et mieux intervenir auprès de leurs enfants. |
Reliquat candidats à trier : | GUIDE PRATIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08155 | DEV.45.DES | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |