Titre : | Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels : Enfants non verbaux ou avec un début d'acquisition du langage. Enfants non verbaux ou avec un début d'acquisition du langage. |
Auteurs : | Suzanne MINEAU ; Audrey DUQUETTE ; Katia ELKOUBY |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : CHU Ste Justine, 2006 |
Collection : | CHU Sainte Justine pour les parents |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89619-032-4 |
Format : | 55 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention éducative
Programme d'intervention Trouble du spectre de l'autisme Personne avec autisme Communication non verbale |
Index. décimale : | INT.70 (Interventions intégratives) |
Résumé : |
Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés aupres de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant et dans l'ensemble des milieux d'accueil.Les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition de langage verbal. Les auteurs ont privilégié una approche psychoéducative globale,proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08137 | INT.70.MIN | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
12121 | INT.70.MIN | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Sorti jusqu'au 26/04/2024 |