Titre :
|
Attention conjointe et jeu.. Etude chez 5 enfants autistes. : Mémoire présenté pour l'obtention du Diplôme Inter Universitaire "Autisme" - Universités de Bordeaux II, Montpellier I, Toulouse III.
|
Auteurs :
|
Alexandra CARRE
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Montpellier : Université Montpellier I, 2000
|
Format :
|
77 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
AUT.22 (Etiologie développementale)
|
Résumé :
|
L'auteur de ce mémoire, pédopsychitare, a choisi d'étudier le jeu chez les enfants autistes et d'évaluer si l'instauration d'activités ludiques répétitives (une même activité répétée lors de chaque séance) permettait de favoriser la communication à des fins d'attention conjointe, par la création d'un "sol psychique" au sens de F. Tustin (1992).
|
Note de contenu :
|
Annexes
|
Reliquat candidats à trier :
|
THEORIE DE L'ESPRIT
; COMMUNICATION
; EMOTION
; ETUDE EXPERIMENTALE
; JEU
; ATTENTION CONJOINTE
; JEU SYMBOLIQUE
; AUTISTE
; WETHERBY - PRUTTING [grille de]
; PROTOCOLE DE RECHERCHE
|