Titre :
|
Les TICE au service des apprentissages des élèves handicapés mentaux.. De l'outil spécifique à l'utilisation spécifique des outils. (Octobre 2008)
|
Auteurs :
|
Daniel JACQUET
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°43, Octobre 2008)
|
Article en page(s) :
|
p.45-56
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
|
Résumé :
|
[résumé auteur] A quelles conditions les technologies et ressources numériques peuvent-elles participer à la construction d'apprentissages pour des enfants connaissant des difficultés importantes des fonctions cognitives ? En quoi peuvent-elles participer à l'adaptation de leur scolarité ? Cet article examine quelle est l'offre en matière de TICE au service des élèves handicapés mentaux et essaie de dégager quelques principes directeurs contribuant à la conception et à l'organisation d'usages pertinents de ces technologies.
|
Reliquat candidats à trier :
|
SCOLARISATION
; ENFANT
; APPRENTISSAGE SCOLAIRE
; HANDICAP MENTAL
; FONCTION COGNITIVE
; AIDE TECHNIQUE
; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DANS L'ENSEIGNEMENT (TICE)
|