Titre :
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Recommandations pour la pratique clinique du dépistage et du diagnostic de l'autisme et des troubles envahissants du développement. (2006)
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contenu dans :
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Auteurs :
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Amaria BAGHDADLI ;
Stéphane BEUZON ;
Claude BURSZTEJN ;
Jacques CONSTANT ;
Isabelle DESGUERRE ;
Bernadette ROGE ;
Maria SQUILLANTE ;
Jean VOISIN ;
Charles AUSSILLOUX
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ARCHIVES DE PEDIATRIE (vol.13 ; n°4, 2006)
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Article en page(s) :
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p.373-378
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Langues:
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Français
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Concepts :
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France
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Index. décimale :
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AUT.20 (Etiologies)
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Résumé :
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[résumé éditeur] L'autisme est le prototype des troubles envahissants du développement (TED). Sa fréquence élevée, son apparition précoce et son caractère durable posent des problèmes liés au dépistage et au diagnostic. L'objectif du travail était d'identifier les pratiques professionnelles du diagnostic de l'autisme, en prenant la mesure de leur applicabilité dans notre pays de façon à proposer des recommandations aux professionnels ainsi que des actions pour le futur. Des groupes de professionnels de différents domaines scientifiques concernés par l'autisme, des membres d'association de familles ont participé à cette démarche. La littérature internationale et les recommandations préexistantes ont été examinées, des experts ont été interviewés, une enquête nationale a été effectuée auprès de 1600 pédiatres ou psychiatres questionnés sur leur pratique. Des recommandations ont été proposées concernant les procédures pour le dépistage et celles pour confirmer le diagnostic. Il en ressort que la confirmation diagnostique ne peut se faire valablement que dans des conditions de pluridisciplinarité, avec des outils validés permettant la communication entre professionnels et avec les parents, et dans le cadre d'un réseau assurant le projet de soin, d'éducation et d'accompagnement nécessaires.
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Reliquat candidats à trier :
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AUTISME
; DEPISTAGE
; DIAGNOSTIC
; RECOMMANDATIONS
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