Résumé :
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[résumé éditeur] Les outils utilisés par les ergothérapeutes pour évaluer les problèmes d'alimentation et intervenir ont été principalement élaborés à propos de la dysphagie. L'objectif de cet article est de se familiariser avec différents outils utilisés en recherche auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED) et de vérifier si l'un d'entre eux peut répondre aux besoins des ergothérapeutes. Les bases de données bibliographiques suivantes ont été consultées : Medline, CINAHL, HAPI et PsyINFO. Les mots clés utilisés étaient les suivants : pervasive developmental disorder, autism, Asperger, pervasive developmental disorder not otherwise specified, eating behavior, eating disorder, food preference, food selectivity, feeding disorders, picky eater et child. Tous les articles publiés entre 1980 et 2006 (n = 27) ont été étudiés. Un total de 20 études rencontrait nos critères de sélection. Les méthodes d'évaluation ont été comparées en utilisant un modèle de référence, le Processus de production du handicap (PPH). Le PPH est l'alternative québécoise au modèle de Classification internationale des déficiences, incapacités et des handicaps (CIDIH). Aucune méthode d'évaluation recensée ne permet d'évaluer tous les facteurs qui peuvent influencer l'alimentation des enfants ayant un TED. Les implications pour la recherche et la pratique des ergothérapeutes sont discutées.
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