Titre : | Troubles envahissants du développement :guide de stratégies psychoéducatives : Volume 2 Enfants verbaux |
Auteurs : | Suzanne MINEAU ; Audrey DUQUETTE ; Katia ELKOUBY ; Claudine JACQUES ; Ann MENARD ; Paméla Andrée NERETTE ; Sylvie PELLETIER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | CHU Sainte Justine, 2008 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89619-117-8 |
Format : | 87 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Fonctionnement cognitif
Communication (Psychologie) Communication orale Habileté sociale Trouble du spectre de l'autisme Education structurée Enfant Interaction sociale Intervention intégrative Langage Stéréotypie Trouble du comportement |
Index. décimale : | INT.70 (Interventions intégratives) |
Résumé : |
[résumé éditeur] Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...) Les objectifs et les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants verbaux âgés de 2 à 8 ans. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08091 | INT.70.MIN | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
12106 | INT.70.MIN | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |