Titre :
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L'ACCES A LA LECTURE. Chez un jeune enfant diagnostiqué "autiste sévère" (Mai 2008)
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contenu dans :
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Auteurs :
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Agnès WOIMANT
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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La lettre d'autisme France (n°35, Mai 2008)
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Article en page(s) :
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pp.17-18
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
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Résumé :
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Cet article est le témoignage de la maman d'Aymeric, jeune autiste diagnostiqué à deux ans et demi. Elle explique son parcours, de la maternelle avec l'AVS, à la prise en charge éducative mise en place en parallèle. Ainsi, Aymeric va accéder à la lecture grâce à l'apprentissage de vocabulaire via des pictogrammes. Elle souligne surtout l'importance d'une relation parents-professionnels et d'un travail d''équipe autour de l'enfant.
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Note de contenu :
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Article repris de "L'orthophoniste, n°272, ocotbre 2007"
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Reliquat candidats à trier :
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LANGAGE
; PICTOGRAMME
; RELATION PARENT PROFESSIONNEL
; COMMUNICATION VERBALE
; ENFANT
; AUTISME
; COMMUNICATION PAR L'IMAGE
; PRISE EN CHARGE EDUCATIVE
; LECTURE
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