Titre : | DEUX EXEMPLES DE PRATIQUE ORTHOPHONIQUE AU QUOTIDIEN (Mai 2008) |
contenu dans : | |
Auteurs : | Claire Lise CLAUDON ; Frédérique CANTUS |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | La lettre d'autisme France (n°35, Mai 2008) |
Article en page(s) : | pp.12-14 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | INT (Interventions thérapeutiques et éducatives) |
Résumé : | Cet article, à travers des cas pratiques, passe en revue les domaines d'intervention des orthophonistes auprès des enfants autistes : interaction, regard, pointage, attention conjointe, imitation, demandes... Les témoignages des deux professionnelles permettent de découvrir les objectifs et les moyens mis en oeuvre lors des séances, afin que les enfants autistes accèdent au langage, ou tout au moins, à la communication, grâce notamment aux pictogrammes et autres aides visuelles. |
Reliquat candidats à trier : | AUTISME ; COMMUNICATION PAR L'IMAGE ; INTERACTION ; ORTHOPHONIE ; PICTOGRAMME ; CAS CLINIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NLETT08.35 | NLETT | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |