Titre :
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Démarche d'évaluation des besoins d'enfants présentant un trouble envahissant du développement auprès de leurs parents
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Auteurs :
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Marion DUPRAT ;
Aurélie TAUNAIS, Directeur de publication
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Type de document :
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Texte imprimé et/ou numérique
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Editeur :
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Bordeaux : Institut de formation en ergothérapie, 2008
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Format :
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54 p.
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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VIE.40 (Vie quotidienne)
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Résumé :
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[résumé auteur] L'autisme est une pathologie complexe. Les dernières avancées scientifiques et légilsatives marquent une évolution positive dans la prise en charge des enfants souffrant de troubles envahissants du développement (TED). Cependant, les relations parents-professionnels, restent délicates et l'évaluation des difficultés quotidiennes de l'enfant restent difficiles.Quelle démarche ergothérapeutique d'évaluation des besoins de l'enfant peut être proposée aux parents? L'expérimentation de deux outils, un questionnaire et la Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel, auprès des parents d'enfants souffrant d'un TED, a permis de recueillir des informations concernant les difficultés à la fois des enfants et des parents au quotidien et d'établir des relations différentes. Ces outils permettent tous les deux une prise de contact constructive avec les parents mais la MCRO semble plus à même d'établir une collaboration parents-professionnels pour une meilleure qualité de vie de l'enfant.
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Reliquat candidats à trier :
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QUESTIONNAIRE
; ERGOTHERAPIE
; ETUDE DES BESOINS
; MESURE CANADIENNE DU RENDEMENT OCCUPATIONNEL [MCRO]
; FAMILLE
; ENFANT
; AUTISME
; ENQUETE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; RELATION PARENT PROFESSIONNEL
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