Titre :
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L'ACCES AU JEU CHEZ L'ENFANT PRESENTANT UN HANDICAP MOTEUR SEVERE (Décembre 2007)
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contenu dans :
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Auteurs :
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Adeline AVRIL ;
Sandra BOUCHE ;
Gaelle JAOUEN ;
Valérie ROUSSEL ;
Sandrine PRUVOST
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ERGOTHERAPIES (n°28, Décembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp.39-47
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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[résumé éditeur] L'enfant porteur d'un handicap moteur sévère ne peut jouer seul, spontanément, comme ses petits camarades valides. Il ne peut donc pas expérimenter les différentes composantes du jeu ; or celles-ci favorisent un développement harmonieux de l'enfant. L'ergothérapeute a un rôle primordial dans la conception et la réalisation d'aides techniques facilitant l'accès au jeu. Il apprend de plus aux jeunes patients à accepter, utiliser et maîtriser les outils qu'il conçoit. Cet article a pour objet de présenter l'importance pour chaque enfant, d'arriver à une autonomie relative dans le jeu. Il se base sur notre expérience pour proposer des étapes d'apprentissage allant dans ce sens. Nous illustrerons l'article par la présentation de deux enfants: Fatou, atteinte du Syndrome de Werdnig-Hoffmann, et Kader, atteint d'une tétraplégie haute.
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Reliquat candidats à trier :
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ENFANT
; JEU
; ACCESSIBILITE
; AIDE TECHNIQUE
; ERGOTHERAPIE
; HANDICAP MOTEUR
; WERDNIG HOFFMANN (Syndrome de)
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