Titre : | Profil psycho éducatif (PEP-R) |
Auteurs : | Eric SCHOPLER ; Chantal TREHIN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | De boeck |
Collection : | Questions de personne |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1798-6 |
Langues: | Français |
Concepts : |
PEP
Programme TEACCH Bilan Evaluation psychologique Diagnostic médical Outil d'évaluation |
Index. décimale : | AUT.43 (Évaluation) |
Résumé : | [résumé éditeur] Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soigants. Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Eric Schopler à l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du profil psycho-éducatif. Cet outil permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
06125 | D04.04.SCH | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |