Titre : | Profil Psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) |
Auteurs : | Gary MESIBOV ; Eric SCHOPLER ; Bruce SCHAFFER ; Rhoda LANDRUS |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | De boeck, 1997 |
Collection : | Questions de personne |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2506-6 |
Format : | 167 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
AAPEP
Programme TEACCH Evaluation psychologique Diagnostic médical Evaluation clinique Outil d'évaluation |
Index. décimale : | AUT.43 (Évaluation) |
Résumé : |
[résumé éditeur] La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et/ou au travail. L'AAPEP qui prend la suite du PEP-R, est un outil pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues psycho-pédagogues, othopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13011 | AUT.43.MES | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |
02891 | AUT.43.MES | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |
02952 | AUT.43.MES | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |