Titre : | Stratégies pour apprendre. Activités métacognitives conçues en fonction des différents styles d'apprentissage |
Auteurs : | Lucille PAQUETTE CHAYER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Québec, Canada : Editions de l'hôpital Sainte Justine, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-922770-23-0 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Fonctionnement cognitif Pédagogie adaptée Jeu Psychologie du développement Psychologie cognitive |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : | Ce manuel s'adresse à tous les éducateurs qui souhaitent permettre à leurs élèves de prendre conscience de leurs processus d'apprentissage afin de les développer au maximum. Composé d'activités métacognitives conçues en fonction des différents styles d'apprentissage, pour chaque groupe d'âge (5 à 8 ans, 8 à 11 ans et + de 11 ans), il présente des exercices spécifiques reliés aux quatre registres d'apprentissage : séquentiel verbal, séquentiel non verbal, simultané verbal et simultané non verbal. Chacun des registres comporte trois paliers cognitifs : perception, mémorisation et pensée conceptuelle. |
Note de contenu : | Diffusion France : Casteilla diffusion |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08012 | SCO.30.PAQ | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |