Titre :
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Compétence émotionnelle d'enfants ayant le syndrome de down : négative et régulation (Janvier 2008)
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Titre original:
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Emotional competence in children with down syndrome : negativity and regulation
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Auteurs :
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Laudan JAHROMI ;
Amanda GULSRUD ;
Connie KASARI
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION (vol 113, n°1, 1-72, Janvier 2008)
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Article en page(s) :
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pp.32-43
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Langues:
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Anglais
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Langues originales:
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Anglais
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Index. décimale :
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AUT.20 (Etiologies)
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Résumé :
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[résumé éditeur] Même si la plupart du temps les enfants ayant un syndrome de Down sont décrits comme étant faciles et sociables ceux-ci peuvent aussi manifester des comportements problématiques. Le développement affectif joue un rôle important en ce qui a trait aux compétences sociales et comportementales. Nous avons observé les expressions affectives négatives ainsi que l'étendue des stratégies émotionnelles de régulation et d'adaptation durant une tâche de frustration. L'échantillon était composé d'enfants ayant un syndrome de Down, un retard mental non spécifié et un développement typique. Les résultats ont démontré que les enfants ayant un syndrome de Down présentaient significativement plus de frustration dirigée davantage vers l'expérimentateur sans pour autant demander de l'aide. Les enfants ayant un développement typique utilisaient plus de stratégies orientées vers un but telles que la recherche d'aide et l'auto-apaisement cognitif. Selon les résultats de cette étude, il semble que les enfants ayant un syndrome de Down pourraient utiliser un répertoire limité de stratégies de gestion de la frustration. Des suggestions de stratégies d'interventions futures sont proposées dans cette étude.
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Reliquat candidats à trier :
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DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF
; FRUSTRATION
; EMOTION
; TROUBLE DU COMPORTEMENT
; SYNDROME GENETIQUE
; DOWN (Syndrome de)
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