Titre :
|
Un pas vers l'autre en imitant. (2018)
|
Auteurs :
|
Jacqueline NADEL
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
Bulletin scientifique de l'arapi (n°20, 28/06/2018)
|
Article en page(s) :
|
pp.5-6
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Français
|
Index. décimale :
|
AUT.20 (Etiologies)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Dans ce court article, nous résumons nos résultats concernant le rôle de l'imitation synchrone dans le développement de la communication non verbale. Nous montrons que les enfants non verbaux avec autisme sont sensibles eux aussi au phénomène unique qu 'engendre l'imitation lorsqu'elle se produit en synchronie: se voir reflété par l'autre. Ils apprennent ainsi que leurs actions ont un effet sur l'environnement physique et social, qu'ils ont un pouvoir qu'ils peuvent utiliser à volonté. Des séances répétées augmentent leur capacité d'imiter et de reconnaître être imité.
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; COMMUNICATION NON VERBALE
; SYNCHRONIE
; IMITATION
|