Titre :
|
LEVEL OF INTELLECTUAL FUNCTIONING PREDICTS PATTERNS OF ASSOCIATED SYMPTOMS IN SCHOOL-AGE CHILDREN WITH AUTISM SPECTRUM DISORDER. [Le niveau de fonctionnement intellectuel comme prédicteur des facteurs associés chez les enfants d'âge scolaire présentant un trouble du spectre de l'autisme] (Novembre 2007)
|
Auteurs :
|
Annette Mercer ESTES ;
Geraldine DAWSON ;
Lindsey STERLING ;
Jeffrey MUNSON
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION (vol 112, n°6, 401-478, Novembre 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp.439-449
|
Langues:
|
Anglais
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] La relation entre le niveau de fonctionnement intellectuel chez les enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED) et le risque de présenter des symptômes associés a été étudiée. Les habiletés cognitives et les symptômes associés ont été mesurés directement et/ou avec l'aide des parents chez 74 enfants âgés entre 6 et 9 ans pré¬sentant un TED. Les participants étaient classés par niveau de fonctionnement bas ou élevé en utilisant le QI verbal et non-verbal ainsi que les scores de communication au Vineland à l'âge de 6 ans. Les enfants ayant un niveau de fonctionnement élevé à l'âge de 6 ans ont montré davantage de symptômes internalisés à l'âge de 9 ans tandis que les enfants ayant un niveau de fonctionnement plus bas à 6 ans ont montré plus d'hyperactivité, de problèmes d'attention et d'irritabilité à l'âge de 9 ans. Les résultats suggèrent que le niveau de fonctionnement pourrait être un facteur de risque pour différents symptômes associés plus tard dans l'enfance
|
Reliquat candidats à trier :
|
ENFANT
; AUTISME
; QUOTIENT INTELLECTUEL (QI)
; COMMUNICATION
; HABILETE COGNITIVE
; AGE PRESCOLAIRE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
|