Titre :
|
EARLY INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION : OUTCOMES FOR CHILDREN WITH AUTISM AND THEIR PARENTS AFTER TWO YEARS. [Intervention comportementale intensive précoce : résultats des enfatns autistes et de ceux de leurs parents après deux ans] (Novembre 2007)
|
Auteurs :
|
Bob REMINGTON ;
Richard HASTINGS ;
Hanna KOVSHOFF ;
Francesca DEGLI ESPINOSA ;
Erik JAHR ;
Tony BROWN ;
Paula ALSFORD ;
Monika LEMAIC ;
Nicolas WARD
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION (vol 112, n°6, 401-478, Novembre 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp.418-438
|
Langues:
|
Anglais
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Un groupe d'intervention (n = 23) composé d'enfants autistes de niveau préscolaire fut identifié sur la base de la préférence du parent pour l'intervention comportementale intensive précoce. Un groupe contrôle (n = 21) est identifié comme recevant le traitement habituel. L'évaluation pro¬spective a été entreprise avant le traitement, après un an de traitement et après deux ans de traitement. Les groupes n'ont pas différé quant à l'évaluation au niveau de base mais après deux ans, des différences marquées favorisant l'intervention comportementale intensive ont été observées sur les mesures d'intelligence, de langage, d'habiletés de vie quotidienne, de comportement social positif et sur une mesure statistique des meilleurs résultats individuels pour les enfants. Les mesures de bienêtre parental, obtenues aux mêmes trois mesures de temps, n'ont produit aucune évidence que l'intervention comportementale a crée une augmentation des problèmes pour les mères ou les pères des enfants recevant cette intervention
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; VIE SOCIALE
; VIE FAMILIALE
; APPROCHE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; PRISE EN CHARGE INTENSIVE
; ETUDE LONGITUDINALE
; HABILETE SOCIALE
; ADOLESCENT
|