Titre :
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TRANSITION AND CHANGE IN ADOLESCENTS AND YOUNG ADULTS WITH AUTISM : LONGITUDINAL EFFECTS ON METERNAL WELL-BEING. [Transition et changements chez des adolescents et des jeunes adultes autistes : effets longitudinaux sur le bien-être maternel.] (Novembre 2007)
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Auteurs :
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Julie LOUNDS ;
Marsha Mailick SELTZER ;
Jan GREENBERG ;
Paul SHATTUCK
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION (vol 112, n°6, 401-478, Novembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp.401-417
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Langues:
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Anglais
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Résumé :
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[résumé éditeur] Nous avons étudié comment le changement des caractéristiques de 140 adolescents et jeunes adultes avec un trouble envahissant du développement (TED) peut prédire des modifications subséquentes du bien-être maternel et de la qualité de la relation mère-enfant. L'ensemble des types d'améliorations du bien-être de la mère et de la qualité de la relation mère-enfant fut observé durant cette étude. Lorsque le fils ou la fille présentait une diminution des problèmes de comportements, avait une augmentation de la prescription de psychotropes et était suspendu de l'école pendant la durée de l'étude, le bien-être maternel et la perception de la qualité de la relation mère-enfant s'améliorait davantage. De plus, l'amélioration du bien-être de la mère et de la qualité de la relation fut observée chez les mères ayant une fille, chez les mères d'enfants avec une déficience intellectuelle et un TED et les mères en meilleure santé.
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Reliquat candidats à trier :
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ADOLESCENT
; AUTISME
; ADULTE
; RELATION MERE ENFANT
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
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