Titre :
|
Les troubles d'apprentissage : Guide pour les enseignants.
|
Auteurs :
|
Emmanuelle PELLETIER ;
Carole LEGER
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
École Marguerite-Bourgeoys, Caraquet, Mars 2004
|
Format :
|
53 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.30 (Pédagogie spécialisée)
|
Résumé :
|
Ce guide est destiné aux enseignants d'écoles primaires qui ont dans leur classe des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage. Il passe en revue les principaux troubles rencontrés dans les classes d'enseignement primaire et donne pour chacun, des pistes pour y remédier.
|
Reliquat candidats à trier :
|
DYSORTHOGRAPHIE
; ADAPTATION SCOLAIRE
; METHODE PEDAGOGIQUE
; TROUBLE DE L'ATTENTION
; TROUBLES VISUO PRACTO SPATIAUX (VPS)
; TROUBLE DE L'ECRITURE
; TROUBLE DES FONCTIONS EXECUTIVES
; SCOLARISATION
; TROUBLE DES APPRENTISSAGES
; DYSLEXIE
; DYSCALCULIE
|