Titre :
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EVOLUTION DE LA REPRESENTATION DU HANDICAP MENTAL, AU COURS D'UNE ANNEE D'EXERCICE, CHEZ DES SORTANTS IUFM NOMMES SUR UN POSTE ASH RELEVANT DE L'OPTION D (Novembre 2007)
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Auteurs :
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M. LACHAL ;
E. URBAN
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°39, Novembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp.171-183
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
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Résumé :
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[résumé éditeur] Nommer à titre provisoire des enseignants débutants sur des postes spécialisés est une pratique courante au sein de l'Éducation nationale. Quels en sont les effets sur les enseignants concernés} La présente étude, limitée à la problématique du handicap mental, tente d'apporter des éléments de réponse à cette question. Elle montre que, paradoxalement. cette pratique pourrait contribuer à réduire la demande de formations spécialisées.
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Reliquat candidats à trier :
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ENSEIGNEMENT
; ENSEIGNANT
; INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION DES MAITRES (IUFM)
; REPRESENTATION MENTALE
; HANDICAP MENTAL
; FORMATION
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