Titre :
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SCOLARISATION DES ELEVES HANDICAPES : UNE REVOLUTION DOUCE (Novembre 2007)
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Auteurs :
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Pierre François GACHET
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°39, Novembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp.55-64
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
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Résumé :
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[résumé éditeur] Après avoir explicitè les évolutions conceptuelles qui ont conduit à la loi du 11 février 2005 et rappelé les principes fondamentaux du parcours de formation des élèves handicapés, cet article montre comment le cadre du PPS permet des aménagements de programmes et de cursus dérogatoires à la norme, sans que le socle commun de connaissances et de compétences ne cesse d'être l'horizon et la référence de la scolarisation. Sont précisés ensuite le rôle des enseignants référents par rapport à l'équipe pluridisciplinaire et à l'équipe de suivi de la scolarisation, puis les différentes modalités de scolarisation qui peut être, au sein des établissements scolaires, individuelle en classe ordinaire ou accompagnée par un dispositif collectif du type Clis ou UPI.
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Reliquat candidats à trier :
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SCOLARISATION
; ENFANT
; INTEGRATION SCOLAIRE
; LOI DU 11 février 2005
; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
; HANDICAP
; ENSEIGNANT REFERENT
; UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION (UPI)
; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE
; CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE (CLIS)
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