Titre :
|
INTELLECTUAL ABILITY, SELF-PERCEIVED SOCIAL COMPETENCE, AND DEPRESSIVE SYMPTOMATOLOGY IN CHILDREN WITH HIGH-FUNCTIONING AUTISTIC SPECTRUM DISORDERS. [trad.] Capacités intellectuelles, perception des propres compétences sociales, et symptômes dépressifs chez des enfants ayant des troubles du spectre autistique de haut niveau. (Octobre 2007)
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
Journal of autism and developmental disorders (JADD) (vol.37, n°9, Octobre 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp.1647-1664
|
Langues:
|
Anglais
|
Index. décimale :
|
AUT.20 (Etiologies)
|
Résumé :
|
Bien que les déficits en compétences sociales chez les enfants autistes de haut niveau soit bien documentés, il y a peu de recherches qui explorent les propres perceptions des autistes de leur limites sociales. Cette étude reproduit une recherche montrant une association négative entre la perception des propres compétences sociales et les capacités intellectuelles et explore les associations entre la perception des compétences sociales et les symptômes dépressifs. Les participants à cette étude étaient 22 enfants autistes de haut niveau agés de 7 à 13 ans avec un quotient intellectuel (QI) de 82 à 141. Les parents et enseignants notaient que les compétences sociales étaient inférieures chez des enfants avec autisme de haut niveau que chez des enfants ordinaires....
|
Reliquat candidats à trier :
|
COMORBIDITE
; ENFANT
; HABILETE SOCIALE
; PENSEE AUTISTIQUE
; AUTISME DE HAUT NIVEAU
; PERCEPTION DE SOI
; SYMPTOME DEPRESSIF
|