Titre :
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La dyslexie developpementale en pedopsychiatrie : diagnostic et prise en charge (Août 2007)
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Auteurs :
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Isabelle SOARES-BOUCAUD ;
M L. CHEYNEL ALBEROLA ;
Nicolas GEORGIEFF
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (vol.55, n°4, p.185-250, Août 2007)
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Article en page(s) :
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pp.220-231
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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[résumé éditeur] La dyslexie développementale touche environ 5 % des enfants d'âge scolaire. En conséquence, même si elle n'est pas nécessairement le motif de consultation initial en pédopsychiatrie, elle concerne le pédopsychiatre, au travers de patients qui peuvent lui être adressés pour d'autres pathologies (comorbidité). Par ailleurs, la dyslexie génère elle-même fréquemment des troubles psychopathologiques. Après avoir précisé la définition de ce trouble, sa pathogénie et décrit les différents types de dyslexie, les auteurs détaillent la conduite à tenir face à de tels troubles, à la lumière des différents textes administratifs qui ont vu le jour en France sur ce sujet ces dernières années.
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Reliquat candidats à trier :
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ETUDE
; DYSLEXIE
; TROUBLE DU LANGAGE
; PRISE EN CHARGE
; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
; DIAGNOSTIC
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