Titre : | Autisme: la forteresse éclatée |
Auteurs : | Theo PEETERS |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : PRO AID AUTISME, 1994 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-907798-00-6 |
Format : | 157 p. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Néerlandais |
Concepts : |
Intervention éducative
Programme TEACCH Relation parent enfant Relation parent professionnel Adolescent Adulte Trouble du spectre de l'autisme Evaluation éducative Communication améliorée et alternative Enfant Professionnel Intervention psycho-éducative |
Index. décimale : | INT.10 (Généralités sur les interventions) |
Résumé : |
[extrait introduction] Cet ouvrage, publié par Théo PEETERS aux Pays-Bas en 1984, quelques années après un premier et long séjour de l'auteur en Caroline du Nord, est destiné aux parents et aux éducateurs. Il présente dans ses grands traits une approche, inconnue ou mal connue alors très certainement en France, de l'autisme, et, surtout, des enfants pour lesquels le service améri¬cain nommé TEACCH Program s'est spécialisé dès la fin des années 60, sous l'impulsion d'Eric SCHOPLER et de Margaret LANSING.
Théo PEETERS fait ici oeuvre didactique. Il se place à contre-courant des idées alors véhiculées par les spécialistes ou pseudo-spécialistes de son temps. Il veut démontrer que les enfants autistes sont éducables, et il affirme qu'il faut les éduquer. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
06103 | INT.10.PEE | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |