Titre : | Activités d'enseignement pour enfants autistes |
Auteurs : | Eric SCHOPLER ; Margaret LANSING ; Leslie WATERS ; M.D. DE HEMPTINNE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Masson, 2005 |
Collection : | Pratiques en psychothérapie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-00495-7 |
Format : | 247 p. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Concepts : |
Apprentissage
Intervention éducative Programme TEACCH Motricité Trouble du spectre de l'autisme Autonomie Enfant Imitation Intervention développementale Jeu Intervention psycho-éducative |
Index. décimale : | INT.50 (Interventions développementales) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un programme d'enseignement individualisé basé sur la méthode TEACCH (treatment and education of autistic an communication handicapped children), modelé en fonction du milieur éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrès de difficultés.
conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07013 | INT.50.SCH | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Sorti jusqu'au 13/04/2021 |
13116 | INT.50.SCH | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |