Titre : | Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison proposés par Catherine Faherty |
Auteurs : | Catherine FAHERTY |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Mougins [France] : AFD - Autisme France diffusion, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9517464-4-2 |
Format : | 299 p. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Concepts : |
Fonctionnement autistique
Habileté sociale Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Trouble du spectre de l'autisme Education structurée Enfant Théorie de l'esprit Vie quotidienne Vie Sociale Intervention psycho-éducative |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Destiné aux enfants et adolescents associant un diagnostic d'autisme à de bonnes compétences intellectuelles et verbales, ainsi qu'à ceux avec un syndrome d'Asperger, ce livre est composé de fiches de travail à utiliser par l'enfant lui-même, complétées par des conseils pratiques destinés aux parents et aux professionnels. A travers des exercices sur des sujets comme "pourquoi suis-je autiste"; "mieux comprendre les gens"; "transformer mes pensées en mots"; "jouer avec des copains" et de très nombreux autres, ce livre va permettre à l'enfant, avec l'aide d'un adulte, de mieux comprendre son propre fonctionnement et de trouver des outils qui l'aideront à comprendre le monde qui l'entoure et à mieux s'y adapter. Catherine FAHERTY est une des meilleures spécialistes actuelle du sujet. Elle a appris à connaître et apprécier ces enfants au cours de longues années de pratique au sein du programme TEACCH de Caroline du Nord (USA). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
06039 | INT.100.FAH | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |