Titre :
|
Etre éduquées, les personnes avec autisme n'attendent que ça... (Août 2007)
|
Auteurs :
|
Isabelle DUFRENOY
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La lettre d'autisme France (n°32, Août 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp.14-16
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
INT (Interventions thérapeutiques et éducatives)
|
Résumé :
|
Cet article est consécutif au témoignage de la mère d'une autiste de 30 ans qui décrit son parcours de vie (cf. article p.10-13). L'auteur, psychologue, nous explique en quoi les troubles de la perception peuvent créer chez les autistes des états de panique ou des situations de non communication (hypersensibilité au bruit, tactile...). Les troubles du comportement peuvent aussi d'expliquer par l'absence de moyen de communication avec autrui, ainsi, la communication par l'image peut être une alernative et combler ce manque.
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; TROUBLE DU COMPORTEMENT
; COMMUNICATION PAR L'IMAGE
; PRISE EN CHARGE EDUCATIVE
; APPRENTISSAGE
; PERCEPTION VISUELLE
; PERCEPTION DE LA VOIX
; HYPER SENSIBILITE
; SENSORIALITE
|