Titre :
|
L'apprentissage d'un jeu de société chez un enfant autiste (Décembre 2004)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Annie PAQUET ;
Jacques FORGET ;
Normand GIROUX
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (volume 15, n°2, Décembre 2004)
|
Article en page(s) :
|
pp.201-216
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
INT.110 (Interventions sur les interactions sociales)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Les difficultés vécues par les personnes autistes quant au développement des habiletés de jeu sont bien documentées, surtout en ce qui concerne l'aspect symbolique du jeu. Peu de chercheurs se sont intéressés aux jeux régis par des règles. Le but de la présente étude est de documenter les effets d'un programme d'apprentissage d'un jeu de société sur le niveau d'attention à la tâche, le respect des règles du jeu et le nombre d'interactions sociales positives émises par un enfant atteint d'autisme. Les résultats montrent que le programme permet à l'enfant d'apprendre les règles du jeu. Une amélioration des interactions sociales et du niveau d'attention à la tâche est aussi observée.
|
Reliquat candidats à trier :
|
INTERACTION SOCIALE
; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES SOCIALES
; ENFANT
; AUTISME
; ETUDE
; APPRENTISSAGE
; JEU DE SOCIETE
|
En ligne :
|
http://www.rfdi.org/files/PAQUET_V15.pdf
|