Titre :
|
L'enseignement des habiletés de conversation chez les enfants autistes (Décembre 2004)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Geneviève ROBY ;
Georgette GOUPIL
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (volume 15, n°2, Décembre 2004)
|
Article en page(s) :
|
p.187-200
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
INT.110 (Interventions sur les interactions sociales)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Cette recension des écrits présente les différentes méthodes d'enseignement des habiletés de conversation chez les enfants autistes : l'enseignement basé sur la théorie de la pensée, l'enseignement à l'aide d'outils visuels, le modelage, l'aide par les pairs, les jeux de rôle et l'utilisation d'exemples multiples. Par la suite, les méthodes démontrant le plus d'efficacité sont identifiées et des pistes de recherche proposées.
|
Reliquat candidats à trier :
|
INTERACTION SOCIALE
; HABILETE SOCIALE
; THEORIE DE L'ESPRIT
; COMMUNICATION
; COMMUNICATION PAR L'IMAGE
; LANGAGE VERBAL
|
En ligne :
|
http://www.rfdi.org/files/ROBY%20_V15.pdf
|