Titre :
|
Une analyse quantitative des comportements sociaux appropriés des enfants autistes dans leur milieu familial (2005)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Isabelle DUVAL ;
Jacques FORGET
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Volume 16, n°1&2, 2005)
|
Article en page(s) :
|
pp.111-128
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
INT.110 (Interventions sur les interactions sociales)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Les études pour décrire comment les autistes communiquent et interagissent avec leur environnement social sont peu nombreuses. Les observations des interactions à domicile avec des personnes familières sont quasi-inexistantes dans la littérature scientifique. La présente étude cherche à identifier et à quantifier les comportements sociaux appropriés des enfants autistes observés dans leur milieu familial. Elle vise aussi à mesurer les variations de ces comportements en fonction de différents taux d'attention donnée par un adulte significatif. Enfin, elle vise à évaluer la stabilité de ces comportements dans le temps. Neuf enfants autistes âgés de 3 à 10 ans participent à l'étude. Dix-huit heures d'interactions entre un adulte et les enfants sont filmées, ce qui représente 13 000 intervalles de notation par participant.
|
Reliquat candidats à trier :
|
INTERACTION SOCIALE
; ENFANT
; HABILETE SOCIALE
; AUTISME
; TEST
; VIE QUOTIDIENNE
; VIE FAMILIALE
; COMPORTEMENT SOCIAL
|
En ligne :
|
http://www.rfdi.org/files/DUVAL_v16.PDF
|