Titre :
|
L'évaluation psychopathologique du développement cognitif et socio-émotionnel d'enfants atteints d'autisme et de retard mental.. Actes du Colloque Recherche Défi 2002 (Mai 2002)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Jean-Louis ADRIEN ;
Romuald BLANC ;
Eric THIEBAUT ;
Catherine BARTHELEMY
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (N° ind, Mai 2002)
|
Article en page(s) :
|
pp.93-97
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
AUT.43 (Évaluation)
|
Résumé :
|
Le travail de recherche porte sur la validation psychométrique et l'étalonnage de la Batterie d'Evaluation du Développement cognitif et Socio-émotionnel (BECS), que nous avons mise au point (Adrien, 1996) d'une part pour répondre à des besoins cliniques propres à I'autisme et d'autre part, pour I'utiliser dans le cadre d 'études transversales et longitudinales du développement psychologique d'enfants perturbés (Adrien et al., 1998b,1999). Cet instrument clinique, dont les bases théoriques sont issues de la psychologie du développement, a pour fonctions de combler les lacunes des outils d'évaluation actuellemen uttilisés pour I'examen de I'enfant autiste jeune et/ou retardé et d'améliorer le dialogue clinique avec les familles.
|
Note de contenu :
|
Numéro spécial.
|
Reliquat candidats à trier :
|
BECS (Batterie d'évaluation du développement cognitif et socio-émotionnel)
; ETALONNAGE
; DEVELOPPEMENT COGNITIF
; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES SOCIALES
; ENFANT
; AUTISME
; RETARD MENTAL
; PSYCHOLOGIE COGNITIVE
; EVALUATION PSYCHOMETRIQUE
; OUTIL D'EVALUATION
|
En ligne :
|
http://www.rfdi.org/files/ADRIEN_v13.PDF
|