Titre :
|
DYSPHASIE ET ACCOMPAGNEMENT FAMILIAL PRECOCE (Juin 2007)
|
Auteurs :
|
Jacinthe DUPRE SAVOY
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
Rééducation orthophonique (n°230, Juin 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp.109-125
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
[résumé auteur] Les avancées en recherche nou incitent à intervenir tôt et tendent à valider l'effet d'une prise en charge précoce écologique. Le but de la première partie de cet article sera de démontrer l'intérêt à intégrer une approche interactive précoce dans notre pratique auprès d'enfants présentant une dysphasie. Les principes des programmes parentaux de stimulation de la parole, du langage et de la communication peuvent être d'une grande utilité en accompagnement familial. L'objectif de la seconde partie sera de fournir, sous forme de tableau, un répertoire des ajustements classiquement abordés dans ces guides prentaux.
|
Reliquat candidats à trier :
|
DYSPHASIE
; ACCOMPAGNEMENT
; TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE
; INTERVENTION PRECOCE
; GUIDANCE PARENTALE
|