Titre :
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Compréhension de la dissimulation des emotions chez l'enfant d'age scolaire. (Avril-Juillet 2007)
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Auteurs :
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Mélanie PERRON ;
Pierre GOSSELIN
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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Enfance (Vol. 59, n°2, Avril-Juillet 2007)
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Article en page(s) :
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pp. 109-125
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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AUT.20 (Etiologies)
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Résumé :
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[Résumé auteur] Cette étude examine la compréhension de la notion de dissimulation des émotions au cours de la deuxième moitié de l'enfance. Une attention particulière est prêtée à la justesse et à la complexité du raisonnement des enfants lorsqu'ils doivent expliquer les raisons pour lesquelles une personne dissimule une émotion qu'elle ressent. L'épreuve de compréhension est administrée à 74 enfants âgés entre 5 et 10 ans. Les résultats montrent que les enfants de 9-10 ans comprennent mieux la distinction entre les émo¬tions réelles et apparentes que ceux de 5-6 ans et que leur raisonnement est plus juste et plus complexe. Cependant, une minorité d'enfants de 9-10 ans parviennent à expli¬quer le phénomène de dissimulation en termes de pensée récursive. Les jeunes enfants ont de la difficulté à expliquer les raisons qui conduisent une personne à dissimuler une émotion. Ils ont tendance à se représenter le phénomène de la dissimulation en termes de changements d'émotions réelles.
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Reliquat candidats à trier :
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ENFANT
; EMOTION
; AGE SCOLAIRE
; COMPREHENSION
; DISSIMULATION
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