Titre : | La CCC2 : Grille d'évaluation de la pragmatique chez l'enfant autiste |
Auteurs : | Maud GARCIA ; Camille HEROUIN ; Francine CUNY |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Mention d'édition : | Mémoire pour le certificat de capacité d'orthophoniste |
Editeur : | Université Paris 6- UFR Pitié Salpétrière, 2006 |
Format : | 144 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Trouble du spectre de l'autisme Evaluation orthophonique Enfant Evaluation du langage Pragmatique Personne avec autisme |
Index. décimale : | AUT.43 (Évaluation) |
Résumé : | Mémoire d'orthophonie présenté en 2006, Université Paris 6-UFR Pitié Salpétrière, qui s'intéresse à la pragmatique et aux troubles de la communication chez les enfants atteints d'autisme de haut niveau et du syndrome d'Asperger. Ainsi; les auteurs nous présentent l'échelle CCC2 "Children's Communication Checklist 2" de DVM Bishop, en vue d'une éventuelle adaptation à un public francophone. |
Note de contenu : | Mémoire : orthophonie |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07150 | D04.04.GAR/mem | Papier | CRA Aquitaine | Documents universitaires | Disponible |