Titre : | Permettre ou faciliter la scolarité de l'enfant dyspraxique |
Auteurs : | Michèle MAZEAU |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | ADAPT, 2005 |
Collection : | Les guides pratiques de l'ADAPT |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9523684-0-7 |
Format : | 11 p. |
Note générale : |
Sommaire Qu'est-ce qu'un enfant dyspraxique ? Quelques précisions médicales Questions / réponses Les difficultés scolaires Les activités graphiques L'arithmétique et les mathématiques La lecture Les loisirs et la vie quotidienne Que faire? A qui s'adresser ? |
Langues: | Français |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : | Ce petit guide permet aux enseignants, aux parents et aux éducateurs de détecter la dyspraxie, de mieux en connaître les caractéristiques, de savoir quelles sont les difficultés rencontrées par l'enfant tant au niveau scolaire (lecture, graphisme, mathématiques) que dans ses loisirs. Ainsi, l'auteur propose des pistes d'aides et des solutions pour l'aider à affronter ses difficultés. |
Reliquat candidats à trier : | ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; DYSPRAXIE ; ECOLE MATERNELLE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; REEDUCATION ; PSYCHOMOTRICITE |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07141 | F04.02.MAZ | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |
07142 | F04.02MAZ | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |