Titre : | Les enfants en situation d'échec scolaire dans les classes élémentaires. Diagnostic neuropsychologique des difficultés d'apprentissage. |
Auteurs : | Natalia KORSAKOVA ; Louri MIKADZE ; Elena BALACHOVA ; Nicolas ZAVIALOFF ; Christian SAUNIER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Harmattan, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-5721-4 |
Format : | 159 p. / Bibliogr. pp.153-158 |
Langues: | Français |
Langues originales: | Russe |
Concepts : |
Apprentissage
Fonctionnement cognitif Diagnostic médical Enfant Neuropsychologie Neuroscience Trouble des apprentissages |
Index. décimale : | DEV.12 (Développement psychologique) |
Résumé : | Ce livre explique quelle part revient aux contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines anomalies dans la maturation du cerveau et corrélativement, quels peuvent être les handicaps particuliers dans certains domaines (mémoire, langage). L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur les apprentissages est également étudié. Cette étude s'inscrit dans la lignée des travaux de l'Ecole Russe de neurpsychologie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07046CRA | B03.KOR | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |