Titre :
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L'acquisition des phrases intérogatives chez les enfants francophones. (Mars 2007)
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Auteurs :
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Nelleke STRIK
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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PSYCHOLOGIE FRANCAISE (vol.52, n°1, Mars 2007)
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Article en page(s) :
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pp.27-39
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV.14 (Développement de la communication et du langage)
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Résumé :
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Dans cet article, nous avançons des arguments en faveur de l'hypothèse selon laquelle la complexité du calcul syntaxique (CCS) détermine le développement de la formation des questions en français. Nous prédisons que les enfants acquièrent les questions à wh in situ avant les questions à wh antéposé, les questions racines avant les questions les questions à longue distance et les questions sans inversion sujet--verbe avant les questions avec inversion. Les résultats d'une tâche expérimentale de production induite (à laquelle ont participé 36 enfants et 24 adultes francophones) nous permettent de conclure que ces prédictions sont confirmées. La production de questions « à mouvement partiel » du mot wh, résultat inattendu, peut également être expliquée par l'hypothèse de la CCS.
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Reliquat candidats à trier :
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ENFANT
; ETUDE EXPERIMENTALE
; ACQUISITION DU LANGAGE
; PHRASE INTERROGATIVE
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En ligne :
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http://www.sciencedirect.com/science/journal/00332984
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