Titre :
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Emergence des habiletés phonologiques chez le jeune enfant : analyse des interventions des assistantes maternelles en situations d'interaction avec des enfants de deux à trois ans. (Mars 2007)
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Auteurs :
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Florence LACROIX ;
Christine GAUX ;
Annick WEIL-BARAIS
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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PSYCHOLOGIE FRANCAISE (vol.52, n°1, Mars 2007)
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Article en page(s) :
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pp.13-26
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV.14 (Développement de la communication et du langage)
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Résumé :
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Après avoir rappelé les deux hypothèses les plus fréquentes à propos de l'émergence des habiletés phonologiques, une hypothèse socioconstructiviste, selon laquelle les adultes pourraient orienter l'attention de l'enfant sur certaines unités constituant les mots, est examinée. Neuf dyades assistante maternelle--enfant (2;3 ans environ) ont été filmées dans le but de répertorier les interventions portant sur les unités des mots dans différents contextes (lecture et jeu imagier). L'analyse des corpus indique que la fréquence de ces interventions ainsi que leur nature varient selon l'adulte et les contextes, et qu'elles portent le plus souvent sur la syllabe.
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Reliquat candidats à trier :
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HABILETE PHONOLOGIQUE
; ASSISTANTE MATERNELLE
; SYLLABE
; ENFANT
; ETUDE
; INTERACTION
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En ligne :
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http://www.sciencedirect.com/science/journal/00332984
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