Titre :
|
Scolarisation des enfants a besoins particuliers. (1er trimestre 2007)
|
Auteurs :
|
Marie-Françoise LIVOIR PETERSEN
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
Sésame (n°161, 1er trimestre 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp2-10
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
|
Résumé :
|
Ce texte pose le problème de la scolarisation des enfants autistes qui, à cause de leurs difficultés de communication et d'habilité sociale, ne peuvent accéder à l'école. Mais malgré ces difficultés, la solution pourrait se trouver dans des ajustements progressifs des conditions d'apprentissage, qui eux même, pourraient amener à la socialisation de ces enfants, ayant ainsi un effet curatif majeur.
|
Note de contenu :
|
Article déjà publié dans AUTISME ET COMMUNICATION, sous la dir. AUSSILLOUX Charles, BAGHDADLI Amaria. Ed. MASSON, 2004. pp104-116.
|
Reliquat candidats à trier :
|
TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
; SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE
; INTERACTION SOCIALE
; ENFANT
; AUTISME
|