Titre : | L'intégration scolaire individuelle, c'est possible en Isère. (Février 2007) |
Auteurs : | Sylvie GUIO |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | La lettre d'autisme France (n°30, Février 2007) |
Article en page(s) : | pp. 16-18 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | SCO.10 (Généralités sur la scolarisation) |
Résumé : | L'institutrice d'une classe double-niveau de 26 éléèves, en milieu ordinaire, décrit comment elle a réussi à intégrer dans sa classe Augustin, 9 ans, en CM1 et autiste. Elle explique comment elle a travaillé avec les autres élèves pour leur faire comprendre la différence et le handicap d'Augustin, et comment elle les fait participer dans cette intégration, notamment en désignant un ou plusieurs élèves "tuteurs" d'Augustin. Elle parle également de l'emploi du temps, de l'organisation du travail scolaire et des aménagements qui ont été nécessaires dans la classe. |
Reliquat candidats à trier : | INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION ; ECOLE PRIMAIRE ; SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE ; RELATION AVEC LES ELEVES ; DEVOIRS |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NLETT07.30 | NLETT07.30 | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |