Titre :
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Quelle scolarisation pour les élèves présentant de l'autisme ou un trouble envahissant du développement ? (Février 2007)
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Auteurs :
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Christine PHILIP
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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La lettre d'autisme France (n°30, Février 2007)
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Article en page(s) :
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pp. 13-15
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
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Résumé :
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Cet article traite de l'application de la loi du 11 février 2005 et de la circulaire du 08 mars 2005 qui prônent une obligation de scolarisation pour tous les enfants avec autisme. Il précise le cadre de cette loi et dénonce par la même occasion une mise en place lente et laborieuse sur le terrain. L'auteur dénonce le parti pris des médecins scolaires qui se posent comme les décisionnaires de l'intégration, ou non, en milieu scolaire des enfants autistes, en considérant cette décision comme une question médicale (cf. pétition des médecins scolaires). Enfin, l'auteur dévoile les solutions proposées par l'INSHEA afin d'aider les enseignants à intégrer les enfants autistes dans leur classe.
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Reliquat candidats à trier :
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ENFANT
; AUTISME
; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
; INTEGRATION SCOLAIRE
; LOI DU 11 février 2005
; CIRCULAIRE DU 08 mars 2005
; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
; APPLICATION DE LA LOI
; INSHEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'ducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés)
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