Titre : | Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives |
Auteurs : | Dominique Anne ROMAGNY ; Claude CHEVRIE MULLER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2005 |
Collection : | Savoir communiquer |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-592-5 |
Format : | 176 p. / Bibliogr. pp. 174-176 ; Réf. matériel réeducation pp. 156-157 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Ce livre, très pratique et didactique, a pour vocation de sensibiliser les personnes qui entourent l'enfant présentant des troubles du langage et vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant, ses parents et les professionnels de la petite enfance. Dans ce livre, l'auteur présente, entre autre : - une série de test permettant d'évaluer et de dépister les enfants ayant des troubles du langage, - les définitions des différents troubles rencontrés - des pistes de travail, de rééducation et des outils - des références et des adresses utiles |
Reliquat candidats à trier : | DEPISTAGE ; BILAN ; REEDUCATION ORTHOPHONIQUE ; ECOLE ; TROUBLE DU LANGAGE ; TEST |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07021CRA-1 | INT.100.ROM | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
07021-1 | INT.100.ROM | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |