Titre : | Dyslexie dysorthographie dyscalculie - Expertise collective [Synthèse]. Bilan des données scientifiques |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : INSERM, 2007 |
Format : | 94 p. / p.635-718 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Dyslexie
Trouble des apprentissages Trouble du neurodéveloppement Dyscalculie Dysorthographie Trouble du comportement Apprentissage scolaire |
Index. décimale : | DEV.14 (Développement de la communication et du langage) |
Résumé : | Cette synthèse présente un condensé du rapport du groupe d'expert réunis par l'INSERM dans le cadre de la procédure d'expertise collective, pour répondre à la demande du régime social des indépendants, concernant la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie. Elle a pour but de présenter un état des connaissances scientifiques permettant de mieux connaitre et comprendre les troubles des apprentissages scolaires nommés ci-dessus. Après le bilan des données scientifiques, les experts formulent des recommandations aux professionnels, notamment pour le dépistage et la prise en charge, et proposent des perspectives de recherche pour l'avenir. |
En ligne : | http://www.inserm.fr/ |