Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.100 (88)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La régulation émotionnelle est primordiale pour le fonctionnement de l’individu, tant sur le plan personnel que dans un contexte d’interactions sociales. L’objet de ce mémoire est donc de s’intéresser aux apports de la psychomotricité dans l’app[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Le thérapeute ou l’enseignant doit choisir le niveau et l’écriture les plus adaptés au(x) sujet(s) et décider de faire lire les cartes ou de les lire lui-même, selon qu’il décide de travailler sur la compréhension auditive ou visuelle. L’histoi[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Écrit par Debra Lowsky, MS, CCC-SLP, l'orthophoniste qui a inventé le Z-Vibe, ce livre est un guide de référence détaillé expliquant comment, quand et où utiliser le Z-Vibe®, Z-Grabber® et leurs accessoires. Les sujets abordés comprennent: Tro[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Marie-José MICHEL, Auteur ; FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS D'AIDES-SOIGNANTS, Auteur ; Catherine MONDOLONI, Illustrateur | Elsevier masson | 2018De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole, ni être comprises : personnes aphasiques, laryngectomisées, atteintes de maladies neurologiques invalidantes, d'autisme, ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage de référence donne les bases théoriques et d'application de la communication alternative et augmentée : depuis l'accueil des populations souffrant de troubles de la communication de toute étiologie, jusqu'aux réponses apportées par l[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
De nombreuses pathologies entraînent des troubles de la parole et/ou du langage, et entravent la communication : autismes, déficience intellectuelle, infirmité motrice cérébrale ou polyhandicap, aphasies et dysphasies, lésions cérébrales (trauma[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet eBook présente un ensemble d’activités de difficulté croissante pour renforcer l’attention et la compréhension des enfants âgés de 3 à 8 ans. Plusieurs enfants qui présentent un déficit du langage ou des difficultés d’apprentissage ont sou[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Comment communiquer autrement qu'en passant par le canal auditivo-phonatoire lorsqu'on est une personne avec autisme, entendante et dite "non verbale" ? Comment connaître le développement affectif, intellectuel et identitaire que permet le langa[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur]Cet article présente une étude sur les effets de différents types de médiations visuelles (photographies, mots écrits, mots écrits présentés de manière segmentée selon un découpage syllabique) présentées sous format numérique sus[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Depuis quelques décennies, le domaine de la communication alternative et augmenté (CAA) s'est développé de façon remarquable et des outils de communication de plus en plus perfectionnés sont apparus. Récemment, l'apparition des tablettes tactile[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les tablettes numériques, avec interface tactile, offrent à la personne autiste la possibilité de contourner ses difficultés expressives et/ou motrices, de disposer d'applications logicielles intégrant des méthodes spécifiques, des programmes d'[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] This article reports the results of a meta-analysis of technology-based intervention studies for children with autism spectrum disorders. We conducted a systematic review of research that used a pre--post design to assess innova[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Idéo 2013[résumé éditeur]Un module de 70 pictogrammes magnétiques pour aider à retrouver son calme.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dans tous les lieux publics, le long des routes, comme dans les magasins, en France ou à l'étranger, partout on rencontre des petits dessins colorés, des signes, des pictogrammes... Mais que sont-ils exactement ? Comment sont-ils nés ? Quelle a [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique