Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.50 (26)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catherine de LA PRESLE, Auteur ; ASSOCIATION AUTISME ESPOIR VERS L'ECOLE, Auteur | Paris : Harmattan | Psycho-Logiques | 2021Une expérience familiale vécue du fait de l'autisme d'un petit fils voilà plus de quinze ans a conduit Catherine de La Presle à partager cette expérience avec des familles confrontées à cette même épreuve et à proposer depuis 2006 de les accompa[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Une enfant polyhandicapée anorexique qui se met à manger quand l'éducatrice lui chante une chanson qui parle d'elle ; un SDF qui accepte enfin de se laver quand l'AMP lui propose d'aller voir des avions, son ancienne passion ; une jeune autiste [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Eric WILLAYE, Auteur |En Belgique francophone, les activités en autisme se sont développés principalement à partir des années 70-80, particulièrement à l'Université de Mons, d'abord en tant qu'activités d'enseignement en ABA et ensuite par la mise en place des classe[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Beaucoup de professionnels parlent et écrivent au sujet de l'autisme et du syndrome d'Asperger. Cependant, les véritables experts , ce sont les personnes autistes elles-mêmes qui vivent chaque jour avec ce défi. Par les commentaires ci-dessous i[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les délais d'attente associés à l'évaluation diagnostique d'un TSA ou aux services spécialisés peuvent s'échelonner sur plusieurs années. La stimulation précoce est pourtant reconnue comme un facteur déterminant du fonctionnement futur de l'enfa[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, etc.[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le programme TEACCH (traitement et éducation d'enfants atteints d'autisme et de troubles apparentés de la communication [treatment and education of autistic and related communication handicapped children]),né en Caroline du Nord en 1964,s'est pr[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Romuald BLANC ; Joelle MALVY ; Pascale DANSART ; Magalie BATAILLE ; Frédérique BONNET-BRILHAULT ; Catherine BARTHELEMY |[résumé d'auteur] La thérapie d'échange et de développement (TED) s'appuie sur une conception neurofonctionnelle et développementale de l'autisme. Elle vise à rééduquer, sur la base de séquences de « jeu social » structuré, les fonctions sous-te[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[d'après le résumé d'éditeur en anglais] Les récentes recherches révèlent que les parents peuvent jouer un rôle majeur pour aider les très jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (ASD), à entrer en contact avec les autres et à [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Diane BRICKER ; Carmen DIONNE ; Charles Albert TAVARES ; Christine RIVEST | Bruxelles : De boeck | Questions de personne | 2006Le programme d'évaluation EIS, est la traduction et l'adaptation du programme «AEPS». Il s'agit d'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités.L'ensemble du programme (test et curriculum) for[...]