Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.15 (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Ils sont dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, mais aussi intellectuellement brillants. Comment expliquer ce paradoxe ? À la lumière des recherches récentes en neurosciences, Michel Habib propose un état des lieux des définitions et relatio[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les adolescents HPI sont nombreux à rencontrer l'échec scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire. Par inadéquation, manque de sollicitation ou d'intérêt, ceux-là mêmes qui ne devraient pas rencontrer de difficultés sont parfois décrochés. Po[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les « surdoués » n'ont jamais été testés et diagnostiqués aussi nombreux. Toute une littérature de « psychologie spéciale zèbre » explique, assez d'humains, prétendument différents des autres depuis leur naissance, pourquoi ils sont incompris et[...]Texte imprimé et/ou numérique
Faites-vous partie de ces personnes dites « atypiques » (hypersensibles, surefficients, surdoués et autres « pense-trop »...) qui se sentent parfois en décalage avec les autres et qui ont du mal à trouver leur place dans la société ?Multipliez-v[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie CLOBERT, Directeur de publication ; Nicolas GAUVRIT, Directeur de publication | Louvain-la-neuve : De boeck | Carrefour des psychothérapies, ISSN 1780-9517 | 2021Les étudiants et les professionnels sont souvent démunis lorsqu'ils se confrontent au haut potentiel pour la première fois. Bien que le thème soit très médiatique, les livres font rarement référence aux recherches actuelles sur l'intelligence et[...]Texte imprimé et/ou numérique
Être HP ou hypersensible, c'est comme être au volant d'une voiture avec un hyper-moteur, alors qu'on n'a jamais appris à conduire. Grâce à ce livre, vous comprendrez le fonctionnement de votre cerveau et saurez en exprimer tout le potentiel. [...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Sophie BRASSEUR, Auteur ; Catherine CUCHE, Auteur ; Jacques GREGOIRE, Préfacier, etc. | Bruxelles : Mardaga | PSY - Evaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2017Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dit[...]Texte imprimé et/ou numérique
Béatrice PETIT JAILLET, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2016Avez-vous déjà eu des élèves qui : - s'ennuyaient en cours ? - rendaient feuille blanche alors que vous saviez qu'ils pouvaient répondre? - s'agitaient en cours et se faisaient remarquer ? - trouvaient les réponses à vos problèmes mathém[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Nicolas RAYNAL, Directeur de publication |Dossier regroupant les articles : - Lorsque le langage se lie à la psychomotricité : la verbalisation des émotions chez les enfants à hauts potentiels intellectuels / Sixtine DE CHEVRON VILLETTE (p. 66-75) - Qu'en est-il de l'enfant à haut pot[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les enfants à haut potentiel intellectuel, qu’on nomme aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants doués ou surdoués, représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France. Vouloir proposer 100 idées pour faciliter la s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jeanne SIAUD-FACCHIN, Auteur | Paris : Odile Jacob | Guide pour s'aider soi-même, ISSN 1620-0853 | 2012Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Être surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? Com[...]