Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.20 (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Vidéo
Qu'en est--il de la scolarité quand le handicap, la maladie ou une problématique sociale rendent les enfants plus vulnérables ? L'école à l'hôpital, l'intégration dans un milieu spécialisé, l'inclusion en milieu ordinaire, autant de questions qu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] L'orientation est un enjeu important dans la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005, dont l'un des axes est la scolarisation des élèves en situation de handicap. loi qui constitue un cadre de référence pour ce profond chang[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sommaire du numéro : > Exploration du trouble social dans l'autisme : de l'étude des dysfonctionnements aux modèles de compréhension. Carole TARDIF > La problèmatique de l'autorité dans les familles migrantes. Questions autour de la permutatio[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dans la scolarisation des enfants handicapés, l'enseignant référent intervient "au quotidien" pour favoriser le parcours de scolarité, en primaire et secondaire. Cet ouvrage est un guide destiné aux différents acteurs de cette scolarisation. On [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pierre BONJOUR ; Michèle LAPEYRE | Ramonville Saint-Agne : Erès | Connsaissances de l'éducation | 2004[résumé d'éditeur] Les tentatives pour discriminer positivement les enfants en souffrance, en rupture d'apprentissage, aboutissent à les désigner, les marginaliser, les désinsérer : le remède s'avère pire que le mal ! Il faut achever la bataille[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La principale difficulté avec les enfants autistes est de percevoir leur façon d'appréhender le monde, ce qui est à la source des problèmes que pose leur éducation. Ce livre offre des conseils pratiques fondés sur l'hypothèse qu'une éducation ef[...]![]()
Document multimédia
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, médecin scolaire, évoque le fonctionnement de la médecine scolaire dans le cadre du dépistage de l'autisme en s'appuyant sur des exemples rencontrés au cours de sa pratique.