Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.14 (91)
Texte imprimé et/ou numérique
Michèle KAIL, Auteur | Paris : PUF - Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s'est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le foetus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le langage est une faculté universelle qui contribue fortement à la survie de l'espèce et dont le développement est naturel chez la plupart des enfants. Cet ouvrage démontre l'importance du développement précoce du langage oral chez le jeune en[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Cet article a pour objectif de présenter une synthèse des travaux et des hypothèses explicatives des vingt dernières années concernant les défauts d'interaction et de communication sociale des personnes autistes, que nou nommero[...]Texte imprimé et/ou numérique
La neurolinguistique vise à comprendre les liens entre le fonctionnement cérébral et le comportement langagier. En étudiant les relations entre le cerveau et le langage, les chercheurs en neurolinguistique tentent de comprendre l'architecture an[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le développement du traitement de la parole se fonde sur les capacités perceptives de base (discrimination, segmentation et représentation des sons). Les nourrissons sont capables de discriminer la plupart des contrastes phonétiques existants, e[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 255
FNO 01/09/2013Thème : L'évaluation des troubles du raisonnement logiqueBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 254
FNO 01/06/2013Thème : L'évaluation vocaleBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 253
FNO 01/03/2013Thème : Les pathologies acquises du langage chez le patient bilingue ou mutilingueBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 256
FNO 01/03/2013Thème : Les traitements du bégaiement. Approches plurielles.Texte imprimé et/ou numérique
Puissante base de communication dans la période pré-langagière, l'imitation favorise l'échange affectif et l'attention au partenaire. Elle soutient certains apprentissages, en particulier l'acquisition des principales compétences langagières. L'[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 252
FNO 01/12/2012Thème : L'implantation cochléaire chez le jeune enfant : langage, parole et cognitionBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 251
FNO 01/09/2012Thème : Soins palliatifs et orthophonieBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 249
FNO mars 2012Données actuelles -Quel ingrédient manque-t-il à la conversation ? Recenser les troubles pragmatiques chez la personne autiste de haut niveau. Angeline Lesur -Reconnaissance des expressions faciales émotionnelles dans les troubles envahissants d[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les enfants porteurs de TED ont des altérations marquées de la communication verbale et non verbale et, de plus, ils montrent parfois une appétence particulière pour le monde sonore. Après avoir réfléchi sur l'intérêt de cette médiation et l'éla[...]